Une vraie lettre de réclamation
d'un gars à bout de nerfs...
À lire. Un peu osée la première lettre (électronique),
mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne)
est encore meilleure...
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À l'attention de la direction générale des impôts.
CDI Toulon Sud-est.
Objet : Réclamation sur taxe d'habitation.
Bande de moins que rien,
Je me permet de vous écrire cet e-mail parce que je suis à
bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations
françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires au
flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de
l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor
de la France.
Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous
n'êtes qu'un ramassis de voleurs. En effet aujourd'hui, je viens
de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au
domicile de m es parents en région parisienne.
Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres
de ma part) je n'habite plus à Toulon depuis maintenant presque
2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même
pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement
chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse
le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer. Je
sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le
savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité
chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer,
bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins
vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...
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SUITE...
Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)
Madame, Monsieur,
Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière,un
courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre
incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité,
de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.
En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé
mes intentions.
Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général
que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et
qui entraîne de telles réactions démesurées.
Contrairement à vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité
de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble
de la société, pour exprimer mon mécontentement.
Moi,je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé
: j'en suis désolé.
En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles
j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et
de la considération que ce courrier à susciter à
votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été
diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et
bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme
ou plutôt une prise de conscience générale de votre
part
Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite
parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils
qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail.
Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles
que j'ai reçues, faites le, en dehors de vos heures de travail.
L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à
cela.
Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise
aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de
dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises,
que de Toulonnais en France), et ainsi la masse de travail dont vous
semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.
Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer
la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier.
En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses,
que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont
pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre,
mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre.
Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder
à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant
de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.
Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude
de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de
vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a
fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux
personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication
avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement
des choses. Mais, malgré la quantité de réponses
à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné
sur mon problème d'impôt.
Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité
de votre efficacité. J'espère que, comme ultérieurement,
cette lettre aura le droit a autant d'honneur que la précédente.
Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
PS : La divulgation d'informations personnelles concernant les contribuables,
comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi
(se référer à la loi informatique et libertés).
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